Accueil>Démarches en ligne

Démarches en ligne

Documents d'état civil

Pour vos demandes de documents d'état civil, consulter les liens suivants :

Pour les actes de naissance et de mariage, votre demande sera prise en compte à réception de la photocopie d'une pièce d'identité (et la photocopie du livret de famille si la demande concerne un grand-parent ou un petit-enfant) que vous pouvez adresser au service de l’état civil en mairie par tout moyen à votre convenance. Votre signature doit être portée sur cette photocopie.

Attention : étant donné le grand nombre de demandes en ligne, un délai dans le traitement de votre demande est à prévoir.
Si vous le pouvez, il est préférable de venir en mairie pour obtenir vos actes. Ils vous seront remis immédiatement et datés du jour-même.

Calcul du quotient familial et inscription aux activités enfantines

Comment faire calculer votre quotient ?

Vous devez prendre rendez-vous auprès du Service accueil éducation au 01.45.91.70.60 et vous munir des documents justificatifs (originaux) suivants :

  • Pièce d’identité.
  • Livret de famille (ou extrait d’acte de naissance des enfants).
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois (bail, quittance de loyer…).
  • Avis d’imposition 2014 sur les revenus de 2013 (les deux avis pour les concubins).
  • Trois derniers justificatifs de ressources (fiches de paie, assedic, pension…).
  • Dernière attestation des droits de la Caisse d’Allocations Familiales.

Pour bénéficier des abattements fiscaux

  • Taxe d’habitation 2014
  • Taxe foncière 2014

Pour les artisans/commerçants

  • Dernier bilan comptable

Pour les personnes hébergées

  • Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant datée et signée
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois

Pour toute situation particulière

  • Tout document justifiant de votre situation (jugement de divorce, ordonnance de non conciliation…)
Attention : si vous faites votre demande de quotient familial pour la première fois, vous devez prendre rendez-vous à l’accueil éducation. Des pièces justificatives vous seront demandées.

Carte d'accessibilité

Fonds de participation

Vous êtes organisés en collectif d’habitants ou en association et avez un projet ?

Les fonds de participation peuvent vous aidez à le financer.

Télécharger le dossier :

Associations

Demande de subvention :

  • Faites votre demande en cliquant ici.

Demande de prestation :

  • Faites votre demande en cliquant ici.

Petites annonces des associations :

Pour déposer une annonce, merci de remplir le formulaire

Bourse aux locaux vacants

Consulter les liens suivant :

Stationnement résidentiel

Pour vos autres démarches, consulter les sites suivant :

Hôtel de ville
1 Place Gabriel Péri
BP 10076
93156 Le Blanc-Mesnil Cedex
Tél. 01 45 91 70 70
Fax : 01 45 91 71 10

Mairie annexe
2 bis, avenue Jean Jaurès
93150 Le Blanc-Mesnil
État civil, affaires générales, éducation, accueil, assistantes sociales, écrivains publics.

Lundi - vendredi : de 8h30 à 17h15
Samedi : de 9h00 à 11h45

Mairie annexe :
Lundi - mercredi - jeudi - vendredi : de 9h00 à 12h15 et 14h00 à 17h15
Mardi : de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 19h45 (nocturne)
Samedi : Fermée